Rhéonova, start-up de l’UGA et ancienne Business Unit de Floralis, réussit sa levée de fonds
Rhéonova poursuit la validation clinique et la commercialisation de Rheomuco, dispositif dédié aux maladies pulmonaires chroniques
Rhéonova, start-up de l’UGA et ancienne Business Unit de Floralis, réussit sa levée de fonds
La start-up Rhéonova
Créée en 2014 avec l’appui de Floralis, Rheonova se développe autour d’un business model mixte avec d’une part une activité d’analyses et de conseils scientifiques (www.rheonova.fret) d’autre part la conception et réalisation de dispositifs de mesures innovants centrés sur les besoins des utilisateurs, en collaboration avec le Laboratoire Rhéologie et Procédés (UMR 5520: CNRS/Grenoble INP/Université Grenoble-Alpes).
Les bénéfices de la levée de fonds : Lancement du projet MucoCF
Grâce à la campagne de financement participatif menée sur la plateforme Sowefund et à deux réseaux de business angels, BADGE et Grenoble Angels, Rheonova vient de clôturer une levée de 429 757 euros, dépassant de 23% l’objectif minimum.
Cette levée complète le soutien financier de 352 000 € du Programme Investissement d’Avenir (PIA3) pour le projet « MucoCF ». Cette étude clinique permettra de valider le test de diagnostic précoce des phases d’exacerbation respiratoires chez les patients atteints de mucoviscidose. Ces phases de détérioration aiguë résultent d’une infection grave de l’épithélium pulmonaire, ce phénomène touche de plein fouet les patients atteints de mucoviscidose.
Réalisé avec Rheomuco®, le test repose sur la mesure de propriétés physiques du mucus pulmonaire. Il s’insère dans le parcours de soin du patient, lors de ses visites à l’hôpital ou en cabinet de kinésithérapie. Le bénéfice médical attendu est la réduction du nombre des hospitalisations et des coûts associés.
Pour plus d’informations
7 Allée Palestine
38610 Gières
Tél : +33 (0)4 56 52 04 30
E-mail : contact@floralis.fr