Floralis
Filiale de valorisation - Université Grenoble Alpes
FR EN |

Recrutement – Juriste contrats d’affaires – Propriété intellectuelle (H/F)

Prise de poste souhaitée dès que possible

20/07/2022
  • Accueil /
  • Actus /
  • Recrutement – Juriste contrats d’affaires – Propriété intellectuelle (H/F)

Recrutement – Juriste contrats d’affaires – Propriété intellectuelle (H/F)

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine ? L’innovation vous passionne et vous aimez travailler en équipe ? Rejoignez Floralis en tant que juriste junior contrats d’affaires – propriété intellectuelle !

Descriptif de l’entreprise :

Notre motivation : être acteur de la dynamique d’innovation !

Floralis est un facilitateur d’opportunités. Bien plus qu’une simple interface entre les laboratoires de recherche de l’Université Grenoble Alpes (UGA) et le monde socio-économique, nous accompagnons les laboratoires dans le développement technologique, la mise en place de collaborations (y compris dans le cadre de l’Institut Carnot LSI), le licensing et la création de start-up.

Toujours à l’écoute afin d’accorder les offres des laboratoires avec les besoins des acteurs socio-économiques, nous sommes certifiés ISO 9001.

Descriptif de poste :

Rattaché(e) au Département Transfert et Relations Partenariales, au sein d'une équipe de 6 chargés d'affaires thématiques en valorisation et de 2 juristes contrats. Votre expertise interviendra essentiellement en matière de technique contractuelle et de protection de la propriété intellectuelle.

Sous la responsabilité d’un juriste senior, vous assistez les chargés d'affaires dans la contractualisation des partenariats avec des tiers. Vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés d’affaires ainsi qu’avec les chercheurs des laboratoires de l’UGA.

Missions principales :

  • Analyser, rédiger, participer à la négociation et suivre les contrats et conventions avec des tiers (principalement NDA, contrats de prestation de services, contrats de collaboration, licences...)
  • Participer à la conception et à la formalisation des procédures internes relatives aux contrats
  • Élaborer des tableaux de bord et des rapports sur l'activité contractuelle
  • Participer à l’activité de l’équipe (réunions internes, partage des connaissances, formations aux laboratoires ou aux étudiants, reporting, etc.).

Compétences :

  • Vous maîtrisez la technique contractuelle, la propriété intellectuelle (droit des contrats, négociation).
  • Vous faites preuve de rigueur et de maîtrise de la confidentialité.
  • Vous maitrisez l’anglais écrit et oral.

Profil :

  • Master 2 : Formation juridique / Droit des Affaires / Droit de la Propriété Intellectuelle / Droit des obligations, ou expérience significative dans la fonction.
  • Une expérience dans une fonction similaire (stage compris) et la connaissance du milieu de la recherche et de l’innovation seraient un plus.
  • Qualités : Diplomatie, capacité d'anticipation, sens de la négociation, très bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles, autonomie, pragmatisme, rigueur, curiosité scientifique, goût pour le travail en équipe.

Type de poste :

CDD 1 an, temps plein. Prise de poste souhaitée dès que possible.

Salaire :

Selon profil et expérience - Rémunération composée d’une part fixe et d’une part variable

Lieu :

Grenoble (Gières)

Processus :

Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@floralis.fr en précisant la référence de l’annonce : JCAJ 2022.

Floralis

7 Allée Palestine
38610 Gières


Tél : +33 (0)4 56 52 04 30

E-mail : contact@floralis.fr

SUIVEZ-NOUS



Inscription à la Newletter




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK