Floralis
Filiale de valorisation - Université Grenoble Alpes
FR EN |

Recrutement - Chargé(e) d’affaires valorisation et partenariats industriels : dispositifs médicaux, e-santé (H/F)

Prise de poste souhaitée dès que possible

29/11/2021
  • Accueil /
  • Actus /
  • Recrutement - Chargé(e) d’affaires valorisation et partenariats industriels : dispositifs médicaux, e-santé (H/F)

Recrutement - Chargé(e) d’affaires valorisation et partenariats industriels : dispositifs médicaux, e-santé (H/F)

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine ? L’innovation vous passionne et vous aimez travailler en équipe ? Rejoignez Floralis en tant que chargé(e) d’affaires valorisation et partenariats industriels !

Descriptif de l’entreprise :

Notre motivation : être acteur de la dynamique d’innovation !

Floralis est un facilitateur d’opportunités. Bien plus qu’une simple interface entre les laboratoires de recherche de l’Université Grenoble Alpes et le monde socio-économique, nous accompagnons les laboratoires dans le développement technologique, la mise en place de collaborations (y compris dans le cadre de l’Institut Carnot LSI), le licensing et la création de start-up.

Toujours à l’écoute afin d’accorder les offres des laboratoires avec les besoins des acteurs socio-économiques, nous sommes certifiés ISO 9001.

Descriptif de poste :

Rattaché(e) au Responsable du département Transfert et Relations Partenariales, au sein d'une équipe de 6 chargés d'affaires thématiques en valorisation et de 2 juristes contrats, vous serez en charge de tous les aspects de valorisation des projets dans le domaine des technologies pour la santé : dispositifs médicaux, imagerie, e-santé, etc.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chercheurs des laboratoires ainsi qu’avec les ingénieurs PI de l’UGA.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Missions principales :

  • Détecter, analyser et accompagner les projets des laboratoires de recherche de l’UGA et proposer des modalités de valorisation adaptées (analyse marché, montage de projets de maturation de technologies, marketing technologique et transfert).
  • Promouvoir les compétences et les offres technologiques des laboratoires auprès des industriels et réaliser une veille sectorielle.
  • Négocier les contrats de recherche, de prestations, de licences et autres contrats relevant de la valorisation et suivre la réalisation de ces contrats.
  • Participer à l’activité de l’équipe (réunions internes, partage des connaissances, formations aux laboratoires ou aux étudiants, reporting, etc.).

Compétences :

  • Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement de la recherche publique et privée, des dispositifs institutionnels et financiers et de la valorisation de la recherche ainsi que l’écosystème de l’innovation en santé.
  • Vous être capable d'apprécier les enjeux scientifiques et économiques liés aux recherches menées à l’UGA dans votre thématique.
  • Vous maîtrisez les bases de la propriété intellectuelle, de la relation industrielle et du transfert de technologies (règles d'élaboration d'un budget, droit des contrats, négociation).
  • Vous faites preuve de rigueur et de maîtrise de la confidentialité.
  • Évidemment maitrisez l’anglais écrit et oral.

Profil :

  • De formation scientifique supérieure en technologies pour la santé ou en biologie (bac+5 min, de préférence doctorat).
  • Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en transfert de technologies ou en négociation de contrats de partenariats Recherche / Industrie de projets de R&D en entreprise.
  • Bon(ne) négociateur(rice), doté(e) d'une grande curiosité scientifique, vous avez une connaissance du monde industriel, de la recherche médicale et clinique.
  • Des connaissances dans les domaines de l’environnement règlementaire des produits de santé, ainsi que de la valorisation des données cliniques, bases de données seraient appréciées.
  • Qualités : sens des responsabilités, autonomie,  rigueur, sens de l’organisation, diplomatie, capacité d'anticipation et d’adaptation, sens de la négociation, très bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles, aptitude à l'analyse et à la synthèse, goût pour le travail en équipe.

Type de poste :

CDI, temps plein. Prise de poste souhaitée dès que possible.

Salaire :

Selon profil et expérience - Rémunération composée d’une part fixe et d’une part variable

Lieu :

Grenoble (Gières) sur le campus universitaire, cadre de travail exceptionnel et dynamique, installations/activités sportives, culturelles et artistiques

Ça vous tente ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@floralis.fr en précisant la référence de l’annonce : CHA DM 2021

Floralis

7 Allée Palestine
38610 Gières


Tél : +33 (0)4 56 52 04 30

E-mail : contact@floralis.fr

SUIVEZ-NOUS



Inscription à la Newletter




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK