floralis grenoble : accueil_industriels

Accueil des industriels

Floralis gère, pour le compte de l'Université Grenoble Alpes, des structures offrant aux industriels des solutions d'hébergement, de partenariats scientifiques et d'accompagnement de projets.

Exemples de structures d'accueil


CTL
CTL

Afin de favoriser les relations entre ses laboratoires et le monde industriel, l'Université Joseph Fourier a souhaité proposer un centre de collaboration de recherche dans le domaine de l'informatique et du numérique. Sur trois niveaux et 1600 m2, le CTL propose des espaces d'accueil de projets techniques ainsi que des services de communication à proximité du campus universitaire de Saint-Martin d'Hères et Gières. Les entreprises désireuses de profiter des opportunités d?hébergement au CTL sont accompagnées dans leur projet par Floralis, exploitant du bâtiment. De par sa vocation, Floralis restera l'interlocuteur privilégié durant tout le déroulement de la collaboration de recherche.



BIOPOLIS
BIOPOLIS

Floralis est gestionnaire et exploitant de BIOPOLIS, espace entièrement dédié à l'accueil des projets et des entreprises du secteur biomédical, s'appuyant sur le transfert de technologies innovantes et les collaborations scientifiques établis avec les laboratoires de recherche grenoblois. L?Université Grenoble Alpes, co-financeur de l'ouvrage et affectataire du bâtiment, affirme ainsi son soutien à la valorisation de la recherche menée dans ses laboratoires, tout en affichant également sa volonté d?accueillir des projets exogènes. Situé à proximité du CHU de Grenoble et de plates-formes technologiques, telles que l'animalerie, Biopolis offre un cadre idéal au développement des entreprises hébergées.

document : télécharger le document PDF